Home › Nos dernières actualités › Véhicules trop bruyants : faites baisser leur vitesse avec le radar pédagogique !
La France pourrait être le premier pays au monde à verbaliser les véhicules trop bruyants. Cette nouvelle règlementation entrera en vigueur dès novembre 2022 et pourra se traduire pour les automobilistes en faute par un retrait de points sur le permis de conduire ou une amende.
Dès maintenant, les mairies et communautés de communes peuvent lutter contre le bruit excessif des véhicules sur leur territoire en réduisant la vitesse de circulation. La députée Laurianne Rossi qui est aussi présidente du conseil national du bruit préconise, elle aussi, la réduction de la vitesse sur la route. L’installation d’un ou de plusieurs radars pédagogiques est une solution efficace pour faire baisser la vitesse sur les routes et sensibiliser les automobilistes au danger d’une conduite trop rapide.
En effet, on constate une baisse de 25% en moyenne de la vitesse lorsque les véhicules sont confrontés à un radar pédagogique qui souligne leur excès de vitesse. Les 20.000 appareils Elan Cité installés partout en France témoignent de leur efficacité et de la satisfaction des mairies et communautés d’agglomération. Réduisez la pollution sonore dans les communes françaises en réduisant la vitesse des automobilistes, demandez votre devis gratuit !