L’équipe Élan Cité
Une équipe fortement orientée vers la satisfaction de nos clients
Élan Cité est une PME française qui se développe très rapidement, à un rythme de plus de 20% de croissance par an depuis sa création en 2005.
Forte de sa maison mère en France, de ses cinq filiales (Etats-Unis, Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Italie) et de son réseau de distributeurs dans le reste du monde, Élan Cité est aujourd’hui reconnue comme le leader mondial du radar pédagogique.
Les différents départements de l’entreprise travaillent de concert : le marketing, la vente directe (France et International), la vente indirecte (pilotage de notre réseau de distributeurs), l’administration des ventes, la production, la logistique, le développement, le SAV et la finance… tous indispensables pour satisfaire nos clients !
Vous souhaitez nous rejoindre ?
La satisfaction des clients, celle des employés et la pérennité et la croissance de l’entreprise ne font qu’un !
Des équipes compétentes et engagées, des fonctionnements digitalisés, des processus robustes, ainsi qu’une innovation constante nous permettent d’offrir des produits et des services répondant aux attentes de nos clients : ainsi qualité, fiabilité, prix, délais sont au rendez-vous !
Nous avons choisi de placer l’homme au cœur de notre démarche : j’apprécie particulièrement l’énergie qui se dégage d’Élan Cité. Tous les employés sont très constructifs et ont l’esprit de la gagne pour toujours mieux servir nos clients !
Emmanuelle Landru
Directrice Générale Élan Cité
Nos collaborateurs des équipes marketing et commerciales sont les premiers ambassadeurs de nos produits ! Ils couvrent une très large zone géographique : la France, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni et plus globalement l’international avec notre réseau de distributeurs.
Par rapport à la concurrence, Élan Cité bénéficie depuis sa création d’une belle valeur ajoutée qui réside dans une grande écoute des clients, ce qui permet une amélioration continue des produits.
Faire profiter les clients de notre expertise, c’est l’objectif !
Le développement des produits est sous la responsabilité du département technique, depuis la phase de conception jusqu’à l’industrialisation. L’objectif est de concrétiser une idée en un cahier des charges qui guidera les ingénieurs dans la réalisation du produit. La phase d’industrialisation vise à produire le produit de manière fiable, rapide et économique.
Grâce à une culture de l’anticipation des risques d’approvisionnement, le département est capable de produire dans des délais raisonnables, malgré un contexte mondial difficile. Cette approche garantit une production sereine et efficace !
L’administration des ventes chez Élan Cité englobe la gestion des commandes, c’est-à-dire la validation et la vérification des commandes jusqu’à la facturation en passant par la livraison aux clients.
La mission principale du service est de traiter les demandes clients pour viser 100% de satisfaction. Nous livrons 94 % de nos produits en 2 jours en France et en 4 jours en Europe. Nous avons un stock décentralisé aux USA et en UK ce qui permet aussi de livrer très rapidement.
Le service après-vente chez Élan Cité : l’accompagnement du client pendant toute la durée de vie du produit !
L’efficacité de l’équipe SAV se joue sur deux points principaux : la réactivité et l’efficacité. Aujourd’hui, il répond à 95% des demandes de support en 24h. La grande force du service, c’est de rester disponible immédiatement pour toutes les demandes de formation ou de dépannage.
Tout cela pour accompagner les clients partout dans le monde, afin que leurs produits leur soient profitables durablement.