Home › Nos dernières actualités › Focus sur le feu récompense Evolight et les normes françaises
? Chez Elan Cité, notre mission première est de rendre la prévention routière accessible à tous, en restant attentifs à la règlementation ! ?
Contrairement aux feux de carrefour traditionnels, le feu vert récompense EVOLIGHT ne nécessite pas de contrôleur. En effet, la réglementation impose qu’un feu vert récompense soit installé sur des lignes droites et interdit son installation à proximité d’intersections. Sa fonction principale est de réguler la vitesse des véhicules, et non de gérer le flux routier entre plusieurs axes (fonction d’un feu permanent de carrefour). ?
La nature spécifique du feu vert récompense EVOLIGHT lui permet de se concentrer sur la réduction de vitesse et la promotion d’une conduite responsable, sans avoir besoin de fonctionnalités coûteuses et complexes de contrôle du trafic.
Cela se traduit par une solution plus simple, économique et efficace pour sécuriser les routes. ?
Chez Elan Cité, nous sommes fiers de proposer un produit qui répond aux besoins des collectivités locales pour la sécurité routière à un prix accessible ! Notre feu récompense EVOLIGHT vous offre une alternative intelligente pour la réduction de la vitesse, des accidents de la route mais également du bruit au sein de votre collectivité.
Vous souhaitez en savoir plus sur EVOLIGHT ?